2014-015 Cognac_Villa Claude-15

Un style « Art nouveau »

Située au milieu d’un parc de plus de 2 hectares, la Villa Claude a été édifiée au début des années 1900 dans le style Art Nouveau.

Elle conserve de nombreux éléments d’époque : boiseries, cheminées, plafonds peints.

La villa doit son nom à Claude Boucher, inventeur en 1898 du procédé qui révolutionna l’industrie du verre. Son fils James termina la construction en 1914 et la baptisa ainsi en hommage à son père.

Aux portes de la ville (2 km du centre)  dans la vallée de l’Antenne, la villa Claude offre un cadre idéal pour travailler ou se détendre.

La Région

Cognac et sa région jouissent de multiples attraits touristiques, économiques ou culturels.
Au gré de vos envies vous pourrez découvrir les nombreuses églises romanes ou les trésors du patrimoine rural : porches, lavoirs… naviguer sur la Charente (le plus beau ruisseau du royaume selon Henri IV) ou pratiquer votre sport favori ; tous les équipements sont rapidement accessibles.
Vous apprécierez la vitalité économique de Cognac en visitant les chais des grandes maisons de négoce ou en rencontrant des viticulteurs.
Si une plongée dans l’Histoire vous tente, les sites paléontologiques et gallo-romains sont nombreux alentours, et la mer est à 60 kilomètres.

 

La Villa offre à ses hôtes

Un salon de détente équipé d’une bibliothèque, une télévision et de jeux.

Les petits déjeuners sont servis dans une grande salle à manger baignée de lumière, au plafond et aux boiseries d’époque.

Commentaires clients


MERCI A TOUS

trophé GP 001

LABEL

Le trimestre dernier la commission régionale des Gites de France qui nous avait attribué Quatre épis en 2014 a bien voulu compléter ce classement en nous accordant la qualification "Chambres d’Hôtes de Charme".Une raison de plus pour toujours perfectionner l’accueil et le partage.